Age d’Or Service et PC30 : accompagner les seniors qui s’initient à l’informatique

Age d’Or Service, en partenariat avec PC30, propose aux seniors un accompagnement personnalisé pour les initier aux plaisirs informatiques.

Une initiation prodiguée par des professionnels

Il n’est pas évident pour les seniors de se mettre du jour au lendemain à l’informatique. En voyant nos petits-enfants s’amuser sur l’ordinateur ou encore surfer sur Internet, l’envie est pourtant grande, mais la barbarie du langage informatique nous rebute souvent. Age d’Or Service, l’un des leaders du service à la personne, est associé au spécialiste de la formation et du dépannage informatique PC30 pour prendre en charge et suivre les seniors dans leur initiation. Plusieurs formules de formation sont disponibles selon le niveau de chaque personne. Mais le service ne s’arrête pas à l’initiation informatique puisque les techniciens de PC30 forment également ceux et celles qui le désirent à utiliser un appareil photo numérique. De même, ils procèdent à l’installation de votre machine ou tout autre appareil électronique et vous dépannent en cas de problème. Tous les services sont soumis au dispositif Borloo et bénéficient ainsi d’une ristourne fiscale de 50%. Le réseau de PC30 et d’Age d’Or est réparti sur tout le territoire français. Partir à la découverte des plaisirs numériques ouvre aux seniors un vaste monde, et découvrir l’environnement avec un regard neuf.

Les avantages de l’informatique

L’informatique est un formidable stimulus pour les neurones. Chaque sens est mis à contribution et l’activité de recherche sur Internet permet d’éveiller la curiosité. Grâce à Internet, rester au contact de sa famille est plus facile, et il est tout à fait possible de se faire de nouveaux amis sur les sites spécialisés. De plus en plus de sites communautaires voient actuellement le jour et il est désormais facile d’intégrer un réseau selon vos passions ou vos affinités. Toujours grâce à Internet, il est plus facile de trouver de nombreux passe-temps tels que les jeux de réflexion par exemple. Par ailleurs, l’utilisation de la souris accroît la coordination entre les cinq sens et les membres. Pour développer encore plus cette coordination, il est conseillé d’utiliser le clavier et de s’exercer à taper rapidement. Il faut cependant aménager des temps de repos à intervalle régulier pour ne pas fatiguer les yeux et malmener les articulations. Enfin, pensez à partager vos bons moments avec votre entourage ou avec les internautes en vous procurant un appareil photo numérique. Il est par ailleurs toujours agréable d’admirer ses photos lorsqu’on ne peut pas sortir.